Nouveaux paysages illustrés pour les droits humains – Tanger 2019



Pendant le mois de juillet, 24 jeunes entre 18 et 25 ans venant de l’Allemagne, du Maroc et de la France se retrouveront à Tanger pour découvrir et échanger autour des Droits humains. A travers les idées, les explorations créatives et les points de vue de chacun.e, vous allez pouvoir réfléchir autour de grandes questions liées au sujet. Vous allez vous demander par exemple si les Droits humains sont un concept universel et quelles narrations de ceux-ci existent dans chaque pays.

 
Pendant la première rencontre à Marseille on a réalisé des documentaires sonores sur les Droits humains, ou, en d’autres termes, de «cartes postales sonores». Pendant cette phase à Tanger, on va travailler avec l’outil créatif comme la Bande Dessinée et le Manga. L’échange aura lieu en même temps que la Japan Expo de Tanger, et les participants auront l’occasion de rencontrer les festivaliers pour leur présenter les productions artistiques réalisées dans la semaine échanger avec eux sur la thématique des droits humains.


Pendant tout l’échange, le groupe travaillera dans les trois langues (arabe, allemand, français), donc aucune compétence linguistique n’est requise. Le projet «Nouveaux paysages pour les Droits humains» est un projet composé de trois rencontres et celle-ci, c’est la deuxième! Il existe aussi la possibilité de participer à la troisième phase à Berlin autour du théâtre (dates à définir).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *