D.T au Salon International du livre

Une partie des mangas en vente dans l’espace manga géré par Dragon Tanger
D.T au Salon International du livre

Rapport:

D’abord, l’institut français poursuit sa saison culturelle à travers les différents centres de son réseau et dévoile dès maintenant le programme de son traditionnel Salon international de Tanger du livre et des arts (SIT). Ce salon, qui se tiendra du 8 au 12 mai 2013 en partenariat coproduction avec l’Association Tanger région action culturelle (l’ATRAC), nous invite à prendre le temps de lire, de créer, de penser, de se parler voire de manger ensemble et abandonner la course frénétique dans laquelle nous entraînent notre travail, la société de consommation et les outils de communication modernes.

les invitès:

ensuite,Des écrivains, philosophes et penseurs des deux rives de la Méditerranée ont pris le temps d’accepter cette invitation et discuteront à mots détendus dans l’enceinte du Palais Moulay Hafid (Palais des institutions italiennes), dans le cadre de rencontres et de réflexions autour de la lenteur. On compte parmi les présents Vassilis Alexakis, Kébir Mustapha Ammi, Gwenaëlle Aubry, Ali Benmakhlouf, Mohammed Bennis, Rachid Boudjedra ou encore Driss El Yazami. Au fil des années, le Salon s’est graduellement affranchi de sa casquette unidisciplinaire, passant de simple exposant de livres à une vocation plus enrichie.

la programmation du salon:

Ainsi la programmation du salon comprendra une série de débats courant sur toute sa durée, autour de thèmes tels que l’écriture historique, le processus de création littéraire ou encore l’art brut, mais aussi la scolarité et le rythme effarant auquel les écoliers d’aujourd’hui doivent se soumettre à l’école.
Le Salon n’a pas oublié les plus auditifs parmi ses visiteurs et leur propose, entre autres rendez-vous, un concert de jazz du Baptiste Trotignon Trio, un Récital de piano par Dina Bensaïd qui joue actuellement au festival des Alizés à Essaouira et surtout un hommage insolite à la lecture de «L’Étranger» par Albert Camus, revu et remixé à la sauce DJ par le Collectif ONLIT.
plus de détails dans la ,publication sur notre page facebook:
D.T au Salon International du livre

voir aussi

Privé : Samurai Flaminco – Tarab Tanger 2013