manga expo Tanger 2014

Les événements du salon du manga de Tanger 2014 ont ouvert le jeudi 10 avril 2014, à 19h, aux Délégués de la Culture de Tanger, où il a commencé par des versets du Saint Coran, suivis de l’hymne national.
la bande de corral de Dragon Tanger a poursuivi avec des anthologies de manga et d’animation en arabe et en japonais.
Le Président de l’Association du Dragon de Tanger, Mohamed Salim Gharroudi, a prit la parole, remerciant ceux qui ont contribué et continuent de contribuer au succès du Manga expo et des activités de Dragon Tanger, principalement les délégués du ministère de la Culture, de l’État de Tanger et de l’Initiative nationale pour le développement humain.
L’ouverture a également comporté une performance de théâtre par des étudiants de Dragon Tanger en japonais et coréen, intitulé « Ibn Batouta dans les pays du Soleil. » La pièce était en arabe, coréen et japonais et s’est terminée par un spectacle d’arts martiaux.
Des professeurs, des directeurs, des amateurs de mangas, , les parents des membres de dragon de Tanger ainsi que quelques acteurs collectifs ont assisté à l’ouverture.
La sixième édition de l’exposition de mangas de Tanger 2014 s’est terminée par un concert du groupe marocain « NANACHI », spécialisé dans J-rock Et des génériques de dessins animés japonais.
Le groupe a joué divers accords de musique des génériques des dessins animées japonaises.
Le public a interagi chaleureusement avec NANASHI
Il a été suivi par une série de chansons pour les enfants de l’association , y compris la chanson Eyasasa, et la chanson de dragon de Tanger.
Les étudiants de la langue japonaise à Muhammadiyah ont exécuté la danse « Sorambuchi », qui est une danse traditionnelle japonaise. Des prix symboliques ont également été remis aux participants aux concours de peinture, d’échecs, de jeux électroniques et de cosplay.
Enfin, un combat inspiré de l’anime « SAMURAI Shaploo » a impressionné tout le monde.
Une série de compétitions de peinture, de jeux électroniques, d’échecs et de chansons d’animation ont été organisés dans le cadre de l’Expo Manga Tanger 2014.
Une compétition de dessin sur « La robotique et la nature » a eu lieu à l’exposition, où les participants ont présenté une série d’œuvres.
L’association Dragon Tanger a organisé un cours sur les jeux électroniques et les échecs où la compétition était très forte et le public enthousiaste.
Karaoké
Compétition de cosplay : L’Art du déguisement, plusieurs personnes ont participé à une collection de costumes inspirés du monde du manga, où toutes les participations étaient séduisantes.
Un groupe d’ateliers dont les visiteurs de l’exposition ont bénéficié ont eu lieu dans manga expo 2014 :
Des ateliers de dessin ont été organisés pour les enfants ainsi que pour les professionnels.
Un atelier d’origami (le pliage du papier), où une série de formes ont été créées.
L’atelier de langue japonaise, où les visiteurs pouvaient écrire leurs noms en japonais et identifier les lettres et la prononciation japonaises.
L’atelier de Cosplay a été organisé : les visiteurs ont appri davantage sur cet art et ont pu se déguiser en leurs costumes de personnages préférés.
Atelier coréen, où il y a eu des écriture en langue coréenne, vêtements coréens, et l’identification de certains produits coréens.
Des étudiants de la langue coréene ont également servi des plats coréens.
L’atelier de cuisine japonais a offert une gamme de plats japonais à déguster par les visiteurs.
L’atelier de jeu électronique a offert des jeux électroniques qui reflétaient parfois le développement technologique et la façon de créer.
L’atelier d’échecs a offert une gamme d’explications sur la façon de jouer.
L’atelier des jeux vidéos: une gamme d’explications sur la façon de jouer à ce jeu traditionnel japonais et comment faire progresser ce jeu à travers manga.
Atelier d’auto-défence.
L’atelier d’arts martiaux et comment se défendre.
Manga expo 2014

MangaExpo2014